Que faire à Amsterdam ? Mes incontournables – Travel Me Happy – Blog voyage

Vous avez envie de déconnecter de votre quotidien et de passer quelques jours dans une ville mythique, à seulement quelques heures de TGV de la France ? Bienvenue à Amsterdam, l’une des capitales les plus prisées d’Europe ! Si vous vous demandez que faire à Amsterdam, cet article est fait pour vous.

Charmante, culturelle, alternative ou encore romantique, les mots ne manquent pas pour décrire cette véritable pépite des Pays-Bas, capable de combler tous les voyageurs qui s’y rendent, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. 

Il y a quelques semaines, j’ai de nouveau visité Amsterdam, cette ville en perpétuel mouvement et j’en suis revenu les yeux et l’esprit comblés. Je vais donc partager avec vous tous mes coups de cœur pour votre prochain week-end à Amsterdam. 

Amsterdam, c’est quoi ?

Célèbre dans le monde entier pour ses canaux, ses musées ou encore son port, Amsterdam est la ville européenne par excellence. Si elle n’est pas la capitale des Pays-Bas, elle en est sans aucun doute le poumon culturel, résolument tourné vers l’avenir.

Avec une population d’un peu plus de 800 000 habitants, Amsterdam est l’une des villes les plus visitées d’Europe avec un tourisme plutôt jeune, en quête de nouvelles expériences mais aussi de culture, qu’elle soit classique ou plus alternative. 

Un véritable mélange de tradition et de modernité que j’ai pu ressentir lors de mon passage de quelques jours dans ce petit trésor hollandais. Je vous propose ici mes coups de cœur, mes conseils et mes bons plans pour un séjour à Amsterdam plus que parfait. 

Ma dernière vidéo tournée à Amsterdam

Mes incontournables à Amsterdam

Flâner à travers les canaux

Difficile de ne pas s‘émerveiller devant la beauté classique de la ville et le simple fait de se balader, flâner à travers les rues et canaux d’Amsterdam est un incontournable en soi. Ces canaux mythiques sont d’ailleurs classés patrimoine mondial de l’Unesco et l’on comprend vite pourquoi. Avec un total d’une centaine de kilomètres et plus de 1 500 ponts qui les traversent, vous avez largement de quoi vous émerveiller tout au long de ces routes d’eau si mythiques et caractéristiques d’Amsterdam.

Vous balader dans le quartier de Jordaan

C’est LE quartier tendance d’Amsterdam, à l’ambiance village bourgeois-bohème et aux nombreux spots typiques de ce que l’on s’imagine de la ville. Des canaux pittoresques, boutiques de créateurs, concept stores ou encore maisons décorées à merveille, c’est une véritable respiration pour l’âme que de se balader à travers les petites ruelles de ce quartier sublime aux airs de cartes postales. Arrêtez-vous dans l’un des célèbres cafés bruns du coin pour y ressentir et vous imprégner de toute l’atmosphère de la ville.

We would like to give thanks to the author of this article for this incredible web content

Que faire à Amsterdam ? Mes incontournables – Travel Me Happy – Blog voyage

The Inside News Hyderabad